Sorbet à la fraise

Oui, c'est bien la saison des fraises et nous avons envie d'en manger, manger, manger... car malheureusement ça ne dure pas bien longtemps.

Après la glace, le gâteau "renversé", voici le sorbet. C'est ultra-simple à faire, et ultra-savoureux et rafraîchissant pour peu que vos fraises soient bien parfumées.



Vous avez vu cette belle couleur rouge ? Et 100% naturelle en plus, pas comme dans ce qu'on nous vend en supermarché...


Pour réaliser environ 1 litre de sorbet, il faut :

  • 500 g de fraises équeutées et coupées en morceaux (je rappelle qu'on ne lave pas les fraises si on veut garder tout leur goût)
  • 15 cl d'eau
  • 100 g de sucre
  • le jus d'un demi-citron

Chauffer l'eau avec le sucre jusqu'à dissolution complète du sucre.

Mixer les fraises avec le jus de citron puis ajouter le sirop de sucre et mixer à nouveau.

Si les petites graines des fraises vous dérangent, vous pouvez passer la mixture au chinois.

Placer la préparation au frigo pendant 1 à 2 heures (il faut qu'elle soit bien froide avant d'être turbinée en sorbetière).

Passer en sorbetière 20 à 30 minutes selon votre sorbetière.

Déguster tel quel ou passer 2 à 4 heures au congélateur avant dégustation.

Bon appétit !



Ici j'ai servi avec la glace vanille à l'italienne réalisée hier, dont vous trouverez la recette un peu plus bas ou clic clic ici.

Ce sorbet se conserve plusieurs semaines au congélateur.

Commentaires

  1. quand je fais un sorbet fraises, je rajoute dans la casserole du sirop qqs feuilles de menthe que je laisse infuser, puis les retire avant de mélanger avec les fraises.
    parfois je fais le sirop avec eau et jus d'orange ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une bonne idée les feuilles de menthe, ça se marie très bien avec la fraise. J'essayerais (c'est bientôt la pleine saison des fraises, miam !)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Skyr maison (yaourtière Lagrange)

Rôti filet de dinde en cuisson basse température

Civet de cerf grand veneur en cuisson basse température